Un article à lire ici
Édouard-B. Larocque, Lilou Roy-Lanouette et Sienna Feghouli, trois jeunes acteurs québécois, se sont illustrés au gala Young Artist Academy qui s’est tenu à Los Angeles, dimanche dernier.
Édouard-B. Laroque, 13 ans, s’est rendu à L.A. en compagnie de sa mère, Geneviève Biron, mardi dernier pour assister à un événement avant la remise de prix et à la soirée de gala présentée à la guilde des artistes.
«J’étais très nerveux. C’était tous de bons acteurs dans ma catégorie. Quand ils ont dit mon nom, j’étais nerveux, mais quand tu arrives sur scène, c’est comme si tu avais toujours été là», explique le jeune acteur originaire de Drummondville en entrevue avec Le Journal depuis Los Angeles.
Sur scène, il a tenu à remercier les membres de l’équipe de la série réalisée par Podz, l’autrice Cathleen Rouleau, ainsi que ses parents qui ont «tout sacrifié pour lui permettre de suivre sa carrière».
L’hôte de la soirée était l’acteur Neal McDonough, qu’on a pu notamment voir dans Suits et Yellowstone.
Le téléphone de la famille s’est mis à sonner dès que les collègues d’Édouard ont appris la bonne nouvelle; Sylvain Parent-Bédard, le véritable papa d’Antoine, le comédien Claude Legault et l’actrice Micheline Bernard ont tous voulu le féliciter. Charles Bédard, le petit frère «du vrai Antoine», lui a confié être honoré qu’Édouard joue son rôle.
Cathleen Rouleau a également publié un beau message en l’honneur d’Édouard sur sa page Facebook, le qualifiant de «comédien brillant et sensible, à l'écoute et généreux».
Enfin, le réalisateur Podz, lui a envoyé un message pour lui dire que ce prix était amplement mérité.
«Ça me touche, car même après le tournage, on est encore tous des amis», explique le comédien qui a bouclé le tournage de la saison 2 d’À propos d’Antoine. Il en ignore toutefois la date de sortie.
À Los Angeles, Édouard et sa mère jouent les touristes en visitant les studios Paramount, le Hollywood Walk of Fame et en zieutant quelques maisons de vedettes, comme celle de Tom Hanks, une des idoles d’Édouard, qui compte Forrest Gump parmi ses films fétiches.
Rêve-t-il de voir un jour sur son nom sur une étoile du Hollywood Boulevard? «C’est sûr! On s’est déjà rendu dans la short list de la course à l’Oscar du meilleur court métrage avec Recrue en 2020, alors je me dis que peut-être, un jour, je vais aller aux vrais Oscars», répond le comédien, qui a décroché plusieurs prix d’interprétation pour ce rôle principal.
Au total, six jeunes acteurs québécois étaient sélectionnés aux Young Artist Academy Awards. Lilou Roy-Lanouette a décroché le trophée du meilleur rôle principal dans un long métrage pour le film Rodéo, dans lequel elle partage l’écran avec Maxime Le Flaguais et Sienna Feghouli, le prix du meilleur rôle de soutien dans une série télévisée pour FEM.
«J’étais le seul gars québécois. J’étais content de gagner et fier d’être québécois», ajoute Édouard, qui a eu la chance de retravailler avec Podz et Claude Legault dans La Collecte, une série à venir sur nos écrans.